Comment nous soutenir
Objecteur de conscience, fouineur et emmerdeur, chercheur et auteur autodidacte, je n'ai rien d'un influenceur ou d'un diffuseur d'image de marque comme on les aime.
N'étant d'aucun bord, nous menons seuls cette embarcation familiale et assumons cette double vie qui caractérise ce qu'on appelle les anti héros, ceux qui triment pour assurer la survie de leur famille et remplir leurs obligations civiques. Ceux qui prennent le risque d'utiliser un retourneur de temps et acceptent le pouvoir d'être à la fois ici et dans cet ailleurs où ronronnent les mécanismes du mal. Ceux qui s'envolent chaque nuit lorsque la cité est endormie, pour plonger dans l'envers du décor et répondre à la quête d'une existence en péril.Ceux qui luttent dans l'ombre, invisibles, sans remerciements, méritant parfois malgré eux la cape d'humilité.
Depuis dix ans mon travail et mon activité en ligne ont épuisé nombre de mes ressources, et bien qu'il me reste de l'énergie, développer cette activité et donner des ailes à mon message sans me professionaliser relève de l'impossible, ne serait-ce que par rapport au temps que j'y consacre.
En quelques mots, je dois me résoudre à être rémunéré pour ce travail, que j'ai toujours estimé comme un sacerdoce devant lequel le dieu Argent n'a qu'à bien se tenir !
Il était une fois plusieurs façons de nous donner un coup de pouce ou de participer à nos projets :
Partager les contenus de notre site ou de son blog et donc les réflexions et les projets qui les ont inspirés !
Nous soutenir par simple message ou commentaire.
M'envoyer quelques encouragements pour la publication d'"Homo-falsus" et "Sommes-nous Harry ?"
Vous pouvez aussi soutenir ma campagne de crowdfunding
ET/OU
Profiter de mes créations de "prêt-à-porter qui donne matière à penser".
Si vous n'êtes pas curieux, ou si vous êtes un "Homme pressé" ayant néanmoins pris conscience de la valeur de ce site de partage, vous pouvez faire un don direct en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Les plateformes de crowdfunding dorénavant saturées et notre jeune boutique réclamant encore de l'investissement pour sortir de l'ombre, pour designer les nouveaux produits et les tester, nous avions le choix, comme la plupart des professionnels, de monétiser les publications de notre revue/blog... Je vous livre ma pensée à ce sujet: que l'on soit déjà reconnu ou un philosophe dans le besoin, lorsque les temps sont à la cruauté, à l'individualisme et aux tambours de la guerre, ce type de partage de connaissance visant à réparer l'Homme et son entité sociale hors de contrôle, n'a PAS DE PRIX. J'ai donc tenu à ce que ce site d'information et d'enseignement demeure gratuit, il implique néanmoins un lourd travail quotidien et ne pourra perdurer que grâce à l'aide de ses lecteurs. Le "bouton d'or" du don participatif me semblait tellement plus gracieux que celui de l'abonnement payant !