Quelle est la faiblesse d’un Robin des bois Messire ?
Faites payer plus d’impôts aux pauvres esclaves et leur servitude redeviendra vite volontaire, faites les payer plus que la somme que ce gredin nous vole et achevez notre projet de sécurité sociale couplée au capitalisme pour que le crime soit parfait et le consentement irrévocable. Le système ne doit être infaillible, too big to fail. Et ce sale petit voleur des bois sera vite isolé et trahi par ces braves gens qu’il aime tant. Cette marmaille qu’il imagine dotée d’une quelconque faculté de penser, d’aimer et de se nourrir par elle-même. Comme tous les animaux en voie de disparition, ce maraud est le dernier d’une lignée dont la ridicule noblesse d’âme insulte notre grandeur.
Messire, si vous sacrifiez un tel prince, si insupportable soit-il, il serait judicieux d’appliquer rapidement notre machiavélique plan de sécurité sociale, avant que le Roi Cœur de Lion ne revienne de la grande guerre pour le Saint des Saints… Ce qui me paraît impossible.
Souhaitons donc que le roi ne revienne jamais. Cette guerre en territoire hostile est perdue d’avance, même un chevalier ne résiste pas à la puissance du nombre. Et d’ici peu les Hommes n’auront plus besoin de Dieu ou d’une quelconque vérité impalpable ; pour s’exploiter entre eux le contrat social et l’accord tacite leur suffiront. Tu seras fouetté pour cette impudence mon très fidèle conseiller et brave homme de science, mais ne doute pas que demain me donnera raison. J’entrerai donc dans l’histoire.
Et après-demain mon seigneur ?
Gardes ! Emportez-moi ce bouffon et qu’il soit fouetté à mort !
CAB et HC Black's
Comments