Le suicide européen
- christophealexisbi
- 23 mars
- 5 min de lecture
Compte tenu des faits, le titre exact serait :
Le suicide organisé de l'Europe.
Compte tenu des ingrédients de cette comédie dramatique, il pourrait être :
L'euthanasie discrète de la vieille maquerelle qui ne voulait pas mourir.
Chers lecteurs, cet article est la réédition d'une réaction "à froid" postée sur mon ancien blog le 23.03.2017... L'IA vient de me suggérer cette réédition... Quelle farce impitoyable !
J'avais volontairement choisi des vidéos qui APPAREMMENT ne concernent pas directement le sujet, pour que chacun prenne conscience de l'ampleur de la situation sur le plan "multidimensionnel"...
Bonne méditation ! Et je vous invite tous à réagir à cet article...
La mondialisation est en marche !
Le Titanic de la globalisation augmente l'allure malgré les recommandations de l'ingénieur de bord !
La vieille Europe et son hégémonisme déchu, la vieille Europe et son hypocrisie, la vieille Europe et son brillant passé qu'elle porte comme un cadavre, la vieille Europe et son cauchemar des mille et une nuits, la vieille Europe et ses nationalismes en renaissance, ne résistera pas à l'assaut du mondialisamonstre.
Ce n'est pas l'hégémonisme américain que cela va contrarier, ni la fierté de la Russie d'ailleurs ! Quant à nos anciennes colonies... No comment ! De ce point de vue, le juste retour de manivelle devient l'instrument du marché des rancœurs, de la haine et des armes !
La nouvelle bataille de Seth et Osiris, la croisée de la zemblanité et de la sérendipité sur lesquelles spéculent quelques bergers calamiteux !
Autant dire qu'après la catastrophe, cela nous promet une nouvelle partie qui permettra à l'Homme d'atteindre à la fois le sommet de la connaissance et celui de l'hypocrisie ! Une nouvelle partie qu'on pourrait intituler "le monde des orques est arrivé"!
No comment. Je vous invite à visionner la vidéo intégrale avec le lien suivant :
Ah si...Tout de même :
J'espère que ceux qui imaginent le commentaire de la vidéo précédente comme un scénario futuriste auront aussi écouté cette FEMME et observé ces tronches de vautours défraichis assis en face de l'oratrice !
Changer certaines choses est devenu impossible, nous devrons nous adapter ! Ça fout un coup hein ? Il fallait y penser avant ! Est-il trop tard ? Pour continuer comme hier ou pour espérer qu'un quelconque "bien" sortira vainqueur de cette guerre ? OUI. Pour nous repentir individuellement, pour donner une dimension intérieure et extérieure (soi et les autres) au Pardon et sauver ce qui peut l'être ? OUI. Que nous puissions retarder le feu ou non, OUI il est encore et il a toujours été un rien qui contient le tout, un petit qui peut apprivoiser ou faire plier le genou au grand ! L'art de la guerre est la maîtrise du conflit et donc de la dialectique et oui, il est encore possible de maîtriser la guerre, d'atteindre le Pardon et de tous nous accrocher ENSEMBLE au mât, même en pleine tempête. Le mondialisamonstre, l’Orgueil des nations, la détermination du Léviathan et la marche du Titanic sont de notre fait ! Maîtres ou esclaves, influenceurs ou influencés, professeurs ou élèves, nous y avons tous consenti au petit jeu de la mort, pour le néant. Tous invoquant le déterminisme et la causalité pour nous excuser de ne pas avoir assumé la responsabilité de nos actes. Ironie du sort, ironie de nos prophéties eschatologiques, ironie de l'humanisme, ironie de l'entité sociale technocratique (dite de raison pure) que nous avons créée en imaginant nous être enfin libérés du boulet du libre arbitre, la causalité nous mène une fois de plus à la catastrophe, nous faisant payer le prix de nos manquements et cela sans la moindre intention particulière.
Chers tous, glandeurs, teufers, travailleurs, partisans ou décideurs, tous armés de bonne conscience...
La guerre est à nos portes et ce n'est pas la métaphore attendue par notre bonne conscience qu'elle apporte, mais la globalisation de l'obscurantisme et l’instinct de mort. Ne soyons pas faux-culs, ces deux cauchemars ont été tissés par le conditionnement social que l'on doit à la civilisation et à l'omerta qui caractérise ce jeu d'échecs sanglant qu'est l'exercice du pouvoir : l'abus de pouvoir du sachant (le maître) et la servitude volontaire de l'ignorant (l'esclave) dont les mains en société sont bonnes à tout et récompensées pour leur travail. Ne soyons plus dupes, nous avons tous été dupés par le circuit de la récompense. Ne soyons plus fiers, la désolation technocratique et l'avilissement de nos enfants face aux machines "réfléchissantes", sont les fruits portés par les dérives et le déni collectif de nos 7 dernières générations !
Pour ma part, je me jette enfin de la falaise, je brise une de mes chaînes salariales (la principale) malgré les nécessités, je présente mon livre au salon le 26 et je prends le maquis !
Puisque la guerre a commencé, soyons donc des guerriers ne laissons rien, prenons tout ! Mais pas dans cette dimension où le tout est chair, os... Et argent. Comme un Ulysse qui doit trouver le pardon - disons l'accord entre la raison, la foi, la volonté et les sentiments - ouvrons enfin la porte qui nous mènera à ce qu'est la guerre entre le monde intérieur et extérieur.
"L’artiste par définition ne peut se mettre aujourd’hui au service de ceux qui font l’histoire, il est au service de ceux qui la subissent"… Albert Camus.
Si vous avez lu les 2 commentaires concernant les 2 vidéos précédentes, prêtez bien attention à chaque mot prononcé par Yves Coppens !
Allez 'core une 'tite gougoutte pour les sceptiques En Marche pour la fosse ! Note : J'ai bien dis En Marche (E. Macron copyright)
Une énigme:
2017 10 1 ... ??? ... What the fuck ?
Un indice : Pythagore
Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Pour répondre, utilisez l'onglet ci-dessous "commenter cet article".
"Les enfers sont vides, les démons sont ici" disait un Shakespeare...
Et la montre nous montre... Mais quoi ? Si ce n'est que nous sommes tous dorénavant les prisonniers de notre temps, détraqués par ces dé-traqueurs que sont devenus les nombres et les formes "sociales" qu'ils engendrent...
A nous d'utiliser nos retourneurs de temps pour sauver ce qui peut l'être en retournant sur nos mauvais pas... dans cette dimension qui n'est pas chair et os, mais qui en est inséparable.
Chers lecteurs, lectrices,
Je vous laisse avec cette dernière vidéo, ou plutôt avec ce discours vibrant et cet homme intègre qu'était Albert Camus.
CAB
Merci du fond de mes tripes... et du fond du cœur, à ceux qui révèlent la profondeur !
Comments